Biographie

Hélène Abdéni est une artiste qui vit et travaille entre Paris et Kiev.

Diplômée de la St Martins School en 2006, elle part découvrir l’Ukraine où elle réalise de nombreuses illustrations pour la scène musicale underground que lui présente son compagnon Yura Khustochka.

(Pochettes d’album, posters, vidéoclips)

En parallèle, Hélène poursuit un travail sur les murs des villes intitulé «Walkinglines» et primé à l’école, qu’on lui  propose d’exposer à de nombreuses reprises.

De retour à Paris, elle expose au salon du dessin en 2009 et se voit proposer d’utiliser ses dessins dans un vidéoclip français. Elle apprend alors à se servir de photoshop et after effect et se lance dans l’aventure de l’animation avec la chanteuse Noemi,

Avec un style gribouillé au crayon et aux feutres aquarelles, elle affirme alors un univers assez brut et onirique.

Débute alors une intense collaboration artistique entre Hélène et Yura qui répond à des commandes d’animations et de performances audio visuelles par des clients privés, corporates et l’institut français d’Ukraine notamment.

Celui-ci les aide à mettre en place un set life pour le festival du film d’Odessa, mêlant un concert avec de l’animation life. Projet qu’ils développent actuellement parmi d’autres projets numériques.

Walking Lines est une collection d’oeuvres qui s’inspire des lignes imaginaires entre les fragments d’une peau en milieu urbain a fait des affiches collées et épineux. il est inspiré par le Dreamtime aborigène et fixe le modèle d’un bain de foule à travers un paysage urbain universelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :